Date de publication :
Les entreprises Haier Group et SAIC Motor ont signé le 25 mars un accord de coopération stratégique portant sur la R&D des véhicules intelligents, l'interconnexion entre les véhicules et les maisons, les véhicules à énergies nouvelles, la fabrication intelligente et bien d’autres domaines technologiques.
Conformément à leurs accords :
- Haier et SAIC coopéreront en profondeur concernant la R&D et l'application de nouvelles technologies et nouveaux matériaux pour les véhicules légers, ainsi que dans l'application de la conduite intelligente dans la logistique et dans d’autres scénarios. A ce sujet, les deux acteurs créeront une nouvelle société exclusivement orientée sur les technologies concernant la conduite intelligente.
- Les deux entreprises vont également capitaliser sur leurs connaissances dans le domaine des campingcars et de la maison intelligente en partageant leurs R&D pour construire la nouvelle interconnexion véhicule-maison de demain.
- Haier et SAIC étudieront également la possibilité de mettre en place un fonds commun pour la fabrication intelligente, afin d'accélérer la transformation et la mise à niveau de l'industrie.
Haier Group, conglomérat chinois principalement connu pour ses produits électoménagers et ses téléviseurs, est présent dans 160 pays et régions à travers le monde. Le groupe possède 3 sociétés cotées, et a incubé avec succès 5 Licornes (entreprise de moins de 10 ans avec valorisation de plus de 1 Md de USD).
SAIC Motor est le No.1 des constructeurs automobiles en Chine. L’entreprise se métamorphose et innove en passant d'une entreprise de fabrication traditionnelle à un fournisseur proposant une gamme complète de produits automobiles et de services liés à la mobilité.
Source : 26/03/2021, thepaper.cn