Date de publication :
Livré en huit tronçons, le système de verrouillage des cinq premiers tronçons, sur 182 km qui incluait le Centre de contrôle des télécommunications et du trafic (CTC) a été achevé et mis en service le 5 décembre 2020. Les trois tronçons restants, totalisant 146 km ont été mis en service le 5 février 2021.
« Nous sommes fiers de voir le fruit de nos travaux sur la ligne ferroviaire Eskisehir-Kutahya-Balikesir. Nous apprécions grandement notre partenariat avec les TCDD et soutenons leurs efforts visant à améliorer les technologies de haute sécurité grâce à l’introduction, d’une part, de notre solution automatique de supervision de trains et d’autre part, de la mise en œuvre des normes européennes pour ce système de signalisation via notre système européen de gestion du trafic ferroviaire (ERTMS). Nous sommes un partenaire engagé à long terme de la Turquie, répondant à ses besoins de mobilité et soutenant les projets de transport à venir » a déclaré Mama Sougoufara, Directeur général Moyen-Orient et Turquie d’Alstom.
Alstom est présent en Turquie depuis plus de 60 ans, fournissant des véhicules ferroviaires, des systèmes de transport en commun clé en main pour les métros et les tramways, et s'est établi comme l'un des principaux fournisseurs de technologies de signalisation et de contrôle des trains. Le bureau d’Istanbul héberge le centre régional d’expertise d’Alstom en matière de systèmes numériques et intégrés, ainsi que les équipes de projet Systèmes et infrastructure, fournissant des services de gestion de projet, d’ingénierie, de formation et de maintenance.
Le 11 février dernier, le bureau Business France Turquie a organisé un webinaire présentant les marchés turc, italien et israélien dans le secteur ferroviaire. Vous pouvez retrouver la rediffusion du webinaire où Mama Sougoufara, Directeur général Moyen-Orient et Turquie d’Alstom faisait également partie des intervenants, via le lien ci-dessous.
Source : 22/02/2021, Investing.com