Date de publication :
Faisant suite à la signature par la Direction Générale de l’Armement (DGA) et son homologue japonais, l’Acquisition, Technology & Logistics Agency (ATLA), d’un accord de coopération dans la Défense, Thales et MHI vont développer conjointement un démonstrateur sonar à double fréquence qui sera évalué en mer dans les deux pays.
Ce projet d’une durée de cinq ans est une étape clé vers une coopération franco-japonaise plus étroite dans la lutte anti-mines, et vient consolider le partenariat existant entre MHI et Thales.
Le partenariat a pour objectif de développer un nouveau système autonome de lutte anti-mines capable de détecter, classifier et localiser tous les types de mines.
Dans le cadre de l’accord bilatéral franco-japonais existant dans le domaine de la Défense, les deux pays ont entériné la deuxième phase du projet de coopération qui porte sur le développement par Thales et Mitsubishi Heavy Industries (MHI) d’un démonstrateur sonar à double fréquence pour la lutte anti-mines, installé sur un drone autonome.
Communiqué à retrouver sur le site de Thales - 30/03/2021