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Annoncé l'an dernier, ce projet de modernisation du terminal, quasiment cinquantenaire, devenait une nécessité absolue. Ainsi, on retrouve comme éléments clés de cette modernisation :
- Fusion des 2 check-points de sécurité par un unique plus moderne
- Extension du côté Nord, où toutes les portes seront regroupées, par une aile de 35 000 pieds-carrés (soit 3 200m²)
- Déplacement de la billetterie au 1er étage
Initialement estimé à 44 M$ à l'automne dernier, celui-ci a été réévalué à 54,8 M$ suite à une hausse des prix de nombreux matériaux. Au global, cela laisse un maximum de 1,2 M$ en cas de dépassement ou bien d'achats impératifs non planifiés par rapport à l'autorisation donnée par les autorités aéroportuaires.
Par ailleurs, pour la première fois depuis 1986, la property tax authority devrait être utilisée afin de financer ce projet. Le Board de l'aéroport prévoit ainsi d'user de la moitié de sa taxe foncière disponible, soit 1.75 cents par tranche de 100$ de cotisation. Cela reviendrait alors à une taxe annuelle de 35$ pour un propriétaire d'une maison estimée à 200 000$.
Source : Construction Review Online, 30 mars 2021