Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLe succès de la gamme de yaourts “The Richer” de Seoul Milk, qui a atteint 450 millions d’unités vendues, illustre une dynamique de montée en gamme sur le marché des produits laitiers en Corée.
Cette croissance est portée notamment par la forte progression des grands formats, en hausse de 115 %, ainsi que par l’essor du yaourt grec, dont les ventes ont augmenté de 273 %. Elle repose sur une stratégie combinant diversification des références (Nature, Sweet, Greek, Soft), élargissement des formats jusqu’à 2,45 litres et valorisation d’un lait perçu comme premium. Cette offre répond à l’évolution des attentes des consommateurs vers des produits plus naturels, moins sucrés et à plus forte valeur perçue, notamment en termes de bénéfices santé et d’expérience produit. Le succès des grands formats suggère par ailleurs un ancrage du yaourt dans les usages quotidiens et domestiques, dans un marché marqué par la présence de petits formats (1/3 des ménages sont des mono-foyers).
Dans ce contexte, la croissance de la gamme s’inscrit dans un repositionnement plus large du marché laitier vers des produits à plus forte valeur ajoutée, alors que la consommation de lait blanc recule et que la concurrence des produits importés s’intensifie, poussant les acteurs à accélérer leur stratégie de premiumisation et de segmentation.
Source : https://www.foodnews.co.kr/news/articleView.html?idxno=117624
12 mars 2026