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Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Actualités du secteur

Le secteur de l'alcool à Singapour devrait rebondir après une année difficile en raison de la pandémie, avec une prédiction de croissance de la consommation de 4,8 %.

Selon un nouveau rapport de la société de données et de recherche Fitch Solutions, la consommation d'alcool à Singapour a chuté de 9,3 % en 2020 en raison des restrictions Covid-19 imposées au secteur des bars. Entre 2021 et 2025, Fitch Solutions prévoit que la consommation d'alcool sur le marché augmentera à un taux de croissance annuel moyen de 2,6 %.

Cela signifierait que la consommation de boissons alcoolisées passerait de 142,6 millions de litres cette année à 156,6 millions de litres en 2025.

Par catégorie, la bière représente la plus grande part de l'alcool consommé en 2021, soit 87,6 %, et cette proportion devrait rester constante jusqu'en 2025. Elle est suivie par le vin avec une moyenne de 9,8 % entre 2021 et 2025. Les spiritueux représentent 3 % sur la période de quatre ans.

Fitch Solutions s'attend à ce que les spiritueux surpassent la croissance de la consommation sur la période de quatre ans, mais à partir d'une base faible. La catégorie devrait connaître une croissance annuelle moyenne de 4,1 %.

Le rapport note également que Singapour présente un profil démographique "favorable" pour le secteur de l'alcool, les adultes en âge légal de boire (18 ans et plus) représentant 83,2 % de la population totale en 2020. 

Fitch Solutions a également identifié des opportunités de premiumisation sur le marché, les producteurs dévoilant des bières, des gins et des whiskies fabriqués localement avec des saveurs asiatiques ou singapouriennes qui attirent fortement les jeunes buveurs (groupe d'âge 20-39 ans).

Toutefois, selon le rapport, cette population de jeunes adultes devrait passer de 29,6 % en 2021 à 23,9 % en 2030.

Selon Fitch Solutions, cela représente une menace pour les producteurs artisanaux, car les jeunes consommateurs sont plus disposés à explorer de nouvelles tendances et de nouveaux arômes.
 

(Source : « Source : Nicola CARRUTHERS, 22/03/2021, The Spirits Business»)