Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Fort de +23,5% de ventes en 2020 durant la pandémie, le plus grand opérateur de supermarchés et hypermarchés saoudien BinDawood Holding, adopte une stratégie d’expansion de son enseigne « Danube Store » en Arabie saoudite et au Bahreïn.
Image info sectorielle

BinDawood vient d'inaugurer un nouveau « Danube store » à Jeddah, sur une surface de 2 500 m², le 5e de cette chaîne d'hypermarchés sur le territoire saoudien.  Le groupe a également des velléités d'expansion régionale et a choisi son voisin bahreini pour ouvrir son premier centre Danube en dehors des frontières. Ce projet s’étendra sur une surface de 5 305 m², pour un investissement de 30 M SAR (6,5 M EUR). Il est attendu pour octobre 2021. Le groupe possède aujourd'hui un portefeuille de 74 magasins en Arabie Saoudite, à raison de 47 magasins Danube et 27 points de vente BinDawood.

La holding a également été un des pionniers du e-commerce en Arabie Saoudite en introduisant Danube Online dès 2017 et BinDawood app en 2019.  Ces plateformes digitales et applications mobiles offrent aux consommateurs saoudiens une nouvelle expérience client digitalisée de la commande à la livraison.