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Le Hyundai Seoul vient d’ouvrir dans le quartier de Yeouido, et présente le shopping thérapeutique comme le futur des centres commerciaux. 

Alors que la pandémie de coronavirus continue de se propager, le shopping en ligne est certainement devenu la nouvelle norme. Pourtant le grand magasin Hyundai présente une nouvelle vision de ce que devrait être le méga centre commercial du futur. Ce nouveau grand magasin a ouvert dans le quartier des bureaux de Yeouido à Séoul, fin février 2021. 

Le Hyundai Seoul devient ainsi le plus grand magasin de Séoul, avec 89 100 m² d'espace exploité. La veille de l’ouverture, le lieu était déjà bondé de visiteurs curieux essayant d’apercevoir le nouveau centre commercial et cela n’était pas arrivé depuis l’ouverture du Lotte Department Store à l’aéroport de Gimpo en 2011. 

L’espace a été conçu pour que le consommateur puisse profiter de sa session de shopping de façon plus décontractée. A cet effet, les couloirs ont été élargi à 8 mètres, les espaces de repos représente 49% de la surface exploitable et l'expérience d’achat est rythmée par la lumière du jour grâce à une grande verrière.  

Dans l'objectif de mettre en avant la nature et l’idée de shopping thérapeutique, le centre commercial accueille une véritable forêt de 3 300 m² au 5ème étage, composée de vrai gazon, de fleurs et d'arbres. “Si nous l'avions utilisé (cet espace) pour introduire plus de magasins, nous aurions généré environ 170 à 200 Mds KRW /an(178 M USD) de plus en ventes. Mais ce n'est pas le but que nous poursuivons. Nous voulons changer l’expérience d'achat des clients”, déclarait un responsable de Hyundai. 

L’autre moitié de la surface exploitable est bien entendu dédiée à la vente, avec 90 enseignes de restauration, les traditionnelles boutiques de mode, lifestyle et cosmétiques, mais également des boutiques de marques de luxe ou exclusives. A cela s’ajoute un espace d’exposition "Alt 1", qui peut accueillir jusqu’à 200 œuvres. Une rétrospective sur Andy Warhol "Beginning Seoul” s’y tiendra jusqu’au 27 juin 2021. 

Hyundai a déclaré avoir fixé un objectif de ventes à 630 Mds KRW pour le Hyundai Seoul au cours de sa première année. Ainsi, IBK Securities & Investment prévoit que le Hyundai Seoul atteindra son seuil de rentabilité en 2023. 

Source :  Jo He-rim, The Korea Herald, 04/03/2021