Date de publication :
Vermut est la plateforme digitale qui veut prouver que l’âge n’est qu’un chiffre. L’application VermutApp permet aux séniors de partager des activités, loisirs, formations en fonction de leur localisation.
Aiudo offre des soins à domicile pour des séniors atteint ou non de maladies comme Parkinson, Alzheimer, et sélectionne les soignants qui répondent le mieux aux besoins de chaque famille en faisant correspondre les personnalités.
Kwido est une start-up qui répond aux besoins de séniors et qui divise ses activités en trois domaines. Kwido Salud propose un logiciel de télémédecine qui assure la surveillance à distance des variables de santé (prise de médicaments, alertes etc.) Kwido Mementia offre un programme de stimulation cognitive numérique conçu pour combattre et détecter les troubles cognitifs chez les personnes âgées. Kwido Home est spécialisé dans la surveillance à domicile.
Tucuvi est un soignant virtuel à commande vocale qui fournit des soins connectés aux personnes âgées.
Kuvu offre de la sécurité aux personnes âgées. L’entreprise propose de louer les chambres disponibles au sein de leur logement. Kuvu base son modèle sur la création de relations intergénérationnelles individuelles pour réduire et prévenir la solitude.
Cuideo aide les personnes âgées à accomplir les tâches du quotidien, en améliorant leur qualité de vie avec empathie, patience, passion et professionnalisme.
Neki propose des montres GPS aux personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou différentes formes de démence. Ce dispositif permet aux membres de leur famille de les localiser en cas de disparition.
Pensium offre des solutions pour payer les soins aux personnes âgées, en maison de retraite ou à domicile, en louant les biens de la personne concernée.
Rosita est un coach de longévité intelligent. iI vise à aider les séniors à augmenter leur espérance de vie en bonne santé et donc à éviter le risque de dépendance.
Source : 20/01/2020, StartupOasis