Date de publication :
Selon Newsweek, prestigieux magazine d’actualité généraliste américain, 6 hôpitaux espagnols apparaissent au sein du « World’s Best Hospitals 2021 », c’est-à-dire dans le top 100 des meilleurs hôpitaux du monde pour 2021. Ce classement a été réalisé pour identifier les meilleurs établissements sanitaires au sein de 25 pays.
Statista, portail en ligne allemand offrant de nombreuses statistiques, a participé à ce projet ainsi que de nombreux professeurs comme David Bates (Harvard aux Etats-Unis), Gary Kaplan (Virginia Mason aux Etats-Unis), Eyal Zimlichman (Sheba Medical Center en Israël), Christoph A. Meier M.D. (University Hospital Basel en Suisse)
Les 6 établissements espagnols concernés sont les suivants :
- Hospital Clínic de Barcelona (Barcelone)
- Hospital Universitario La Paz (Madrid)
- Clínica Universidad de Navarra (Pampelune), unique établissement privé qui apparait dans ce classement.
- Hospital General Universitario Gregorio Marañón (Madrid)
- Hospital Universitario 12 de Octubre (Madrid)
- Hospital Universitari Vall d'Hebron (Barcelone)
Parallèlement, le gouvernement espagnol investit en masse dans le secteur de la santé, et plus particulièrement dans les hôpitaux espagnols.
La Communauté Autonome de Valence a approuvé un investissement de 50 M EUR qui concerne l’Hôpital Clinique Universitaire de Valence. L’objectif est d’augmenter la superficie de l'hôpital de 24 000 mètres carrés.
Le gouvernement des Baléares a également voté pour la rénovation de l’Hôpital de Manacor à Palma, dont les travaux sont estimés à 76,2 M EUR. L’investissement devrait permettre à l’hôpital d’agrandir son établissement, lui permettant de soigner annuellement 44 000 patients supplémentaires.
Source : Clara Hernandez, 11/03/2021, Redacción Médica.
09/03/2021, Plantadoce
26/02/2021, Plantadoce