Date de publication :
L’étude de l'indice de préférence des détaillants (RPI) menée précédemment par l'entreprise dans 10 pays, dont l'Espagne, met en évidence l'entreprise de Juan Roig comme l'un des retailers les mieux valorisés au niveau mondial, aux côtés de multinationales telles qu'Amazon, qui prend la tête du classement, mais aussi Cotsco, Esselunga ou encore Tesco.
Le Global RPI 2021 souligne que Mercadona a été n°1 du RPI en Espagne pendant deux années consécutives et que l'expérience en magasin a été le facteur de préférence le plus important pour ses consommateurs, puisqu'il a reçu une bonne note dans des aspects tels que le service client, la propreté des magasins, la facilité à trouver les produits et la rapidité aux caisses.
La chaîne de supermarchés espagnole s'est également distinguée dans le classement pour le prix de ses produits et la variété de l'assortiment dans ses rayons.
Enfin, le rapport souligne également que ce succès est dû en partie à son modèle "Totaler", dans lequel tout est mis en place pour que le client délègue le processus de sélection des produits au retailer lui-même.
Source : 11/03/2021, Expansion