Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Grands projets
PT Perusahaan Gas Negara Tbk (PGN) et Pertamina (entreprise publique pétrolière) travaillent à l'achèvement du projet d'interconnexion des gazoducs Gresik-Semarang (Gresem) et Kalimantan Java Gas (Kalija).

Ce projet sera utile pour optimiser la distribution de gaz naturel dans le centre de Java, en particulier dans la préparation des lignes de distribution de gaz naturel dans les régions de Semarang et Kendal. Le directeur des infrastructures et de la technologie de PGN, Redy Ferryanto, a déclaré que la finalisation de l'interconnexion Gresem - Kalija Pipe augmentera l'utilisation du gaz naturel du champ de Kepodang qui a été réactivé. L'interconnexion du gazoduc Gresem-Kalija sera utile pour atteindre un plus large éventail d'utilisateurs industriels de gaz naturel. 

« PGN travaille également à la réalisation du Jumper Pipe de Tambak Lorok à Tambak Rejo. Ce gazoduc devrait être achevé au deuxième trimestre de 2021. Une fois connecté, le gaz naturel du champ de Kepodang sera utilisé et distribué à des clients potentiels dans la région centrale de Java », a déclaré Redi Ferryanto.

Le réseau de canalisations de transport de Gresem, d'une longueur de 267 km, géré par PT Pertamina Gas (Pertagas), a une capacité de débit de gaz maximale d'environ 400 millions de pieds cubes standard par jour. L'interconnexion des gazoducs Gresem - Kalija est un élan pour PGN, elle permettra de soutenir l'utilisation du gaz naturel dans de nouvelles zones. De plus, dans le centre de Java, de nouvelles zones industrielles ont le potentiel de consommer du gaz naturel comme source d'énergie, augmentant ainsi la production et la compétitivité des produits.

Source : https://investor.id/energy/pgn-finalisasi-pembangunan-interkoneksi-pipa-gresem-kalija