Date de publication :
KAESA, marque de luxe avec une touche écologique, prépare le lancement de sa collection VLLR pour la saison hiver 2020/2021, et proposera des sacs à main et des accessoires durables et éthiques, avec un design mixant esthétique et fonctionnalité ; la marque a utilisé du cuir vegan sourcé en local pour cette collection.
Cette start-up, dont le siège est en Corée, a été fondée par Amy Chu, pour disrupter l'industrie de la mode classique ; la créatrice veut impulser un mouvement visant à éliminer la cruauté envers les animaux et promouvoir le développement durable. "Le marché du cuir vegan est en croissance constante et il y a une réelle demande qui se développe dans le monde", a déclaré Chu au Korea Times. Bien que le marché soit pour le moment davantage développé en Europe et aux Etats-Unis, les Coréens commencent à adopter la tendance.
"De nombreux Coréens préfèrent encore les produits fabriqués à partir de cuir animal, en raison d'une idée biaisée selon laquelle les produits en cuir vegan sont bon marché et peu qualitatifs", précise Chu. "Nous voulons changer cette perception et éduquer les consommateurs : les produits en cuir vegan peuvent être tout aussi élégants et luxueux que ceux en cuir animal."
Source : Halley Bradley, 20/12/2020, The Korea Times