Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises

Fondée en 2015, 24Genetics est une startup espagnole biotech présente dans plus de 90 pays. Selon Nacho Esteban, son fondateur. Experte dans les tests génétiques, 24Genetics vient de clôturer une levée de fonds de plus de 1,2 M EUR à travers Capital Cell, la plateforme de crowdfunding spécialisée dans la biomédecine. Il s’agit de la première levée de fonds de la société.

Ces fonds seront investis dans plusieurs domaines :

  • Son expansion à l'international
  • Le lancement d’une nouvelle application
  • Le développement de nouvelles marques sur le marché

Plus de 700 investisseurs ont participé à cette collecte de fonds. Parmi ces derniers, Blackstone, un célèbre fond d’investissement américain, et Jonhson&Jonhson, une grande entreprise pharmaceutique américaine, ont misé sur cette startup espagnole.

La société espagnole développe parallèlement l'ouverture de son futur bureau international à Boston aux Etats Unis. L’entreprise devrait l'ouvrir  à proximité de Kendall Square, dans la zone du "Massachussetts Institute of Technology" (MIT) courant 2021.

L’équipe sera scindée en deux. Une partie aux Etats Unis pilotée par Nacho Esteban et l’autre partie à Madrid sera dirigée par Diego San Roman, l’actuel Vice-Président du conseil d’administration de l’entreprise.

Aujourd’hui, l’entreprise est présente sur plus de 100 marchés grâce à des distributeurs locaux. Les prix de ses 7 dispositifs proposés varient entre 150 et 400 EUR. Pour le moment 30% des consommateurs sont espagnols, 40% proviennent de l’Union Européenne, 10% d’Amérique Latine, 5% des Etats-Unis et 9% d’Asie.

Source : 04/02/2021, PlantaDoce