Date de publication :
L’année 2021 marque le centenaire de la création de l’entreprise Weleda, pionnière de la cosmétique naturelle. Le marché mondial de la beauté naturelle et biologique était en plein essor avant que la pandémie Covid-19 n'accélère l'intérêt des consommateurs pour le bien-être. La société basée en Suisse est restée à la pointe de la catégorie beauté naturelle, sans jamais se détourner de sa philosophie en harmonie avec la nature.
L'entreprise enregistre ainsi une hausse de 2 % de son chiffre d’affaires lié aux activités de cosmétique naturelle au sein de l’espace germanophone (Allemagne, Autriche, Suisse) et de 1,9 % dans le monde. Sur l’ensemble de ces marchés, Weleda enregistre un CA de 333 M EUR, dont environ la moitié (165 M EUR) est réalisé dans la zone germanophone. Si certains marchés, comme le marché français, ont connu de sensibles baisses, d’autres comme celui des Etats-Unis, sont venus les compenser. La légère baisse du CA global de la marque (424 M EUR en 2020, contre 429 M EUR en 2019), s’explique donc principalement par la baisse des ventes de produits médicamenteux (-11,1 %).
Weleda entend renforcer son engagement pour la « biodiversité et des chaînes d’approvisionnement justes » en 2021 et aller encore plus loin dans la durabilité avec des packaging écoconçus incorporant de plus en plus des matériaux recyclés (verre, carton ou plastique).
En un siècle, la marque s’est implantée dans 55 pays sur les 5 continents et a réussi à devenir l’acteur de soins naturels détenant le plus de parts de marché dans les réseaux de distribution pharmacies/parapharmacies.
Source : Communiqué de presse de Weleda, 24 Février 2021, www.weleda.at