Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Grands projets
Ce projet en PPP consiste en la construction d’un réseau régional d'approvisionnement en eau d’une capacité de production de 4750 litres par seconde, dont la valeur d’investissement total est estimé à 1,6 Mds IDR (94 M EUR).

Lors de la signature de l'accord de coopération pour le projet de SPAM Jatiluhur I, le directeur général du financement des infrastructures du ministère des Travaux publics et du Logement a confirmé que la construction du SPAM Jatiluhur I sera réalisée au troisième trimestre de cette année. 

La construction se déroulera d'août 2021 à février 2024 (environ 2 ans et demi), l’objectif étant de rendre l’infrastructure opérationnelle en premier trimestre 2024. Le projet sera construit par le consortium gagnant de l’appel d’offre nommé PT Wika Tirta Jaya Jatiluhur (formé des sociétés PT Jaya Konstruksi Manggala Pratama Tbk, PT Wijaya Karya (Persero) Tbk et PT Tirta Gemah Ripah).

Pour rappel, le projet PPP SPAM régional de Jatiluhur I consiste en la construction d’un réseau régional d'approvisionnement en eau d’une capacité de production de 4750 litres par seconde, dont la valeur d’investissement total est estimé à 1,6 Mds IDR (94 M EUR). Le schéma de concession privilégié dans ce projet est le PPP Design Build Finance Maintenance Operate and Transfer (DBFMOT) qui durera 30 ans.

Source : Fuji Pratiwi, 20/02/2021, www.republika.co.id