Date de publication :
Dans le cadre de cet accord de sept ans, Pilatus attribue à Strata trois lots de travaux supplémentaires pour le PC-24 - le premier jet super polyvalent au monde: deux pour la fabrication d'autoclaves, des carénages de pylônes, des carénages de balles et des cônes de queue, et un, pour la première fois aux EAU, pour fabriquer des pièces composites de presse à chaud de classe aérospatiale.
Cet accord s'inscrit dans le cadre du programme économique de Tawazun qui vise à générer une valeur économique élevée et à créer des avantages sociaux et stratégiques pour les EAU, ce qui passe par le renforcement de l'ingénierie locale dans certains secteurs stratégiques, pour faire valoir une image de marque et internationaliser la production.
Pour rappel, Strata justifie déjà d’un historique de collaboration avec les grands noms de l’aviation tels que Boeing et Airbus. Son contrat avec Pilatus devrait désormais renforcer sa position de contributeur majeur aux chaînes de valeur mondiales en proposant des produits «Made with Pride in UAE».
En effet, depuis une dizaine d’années, les Emirats se sont engagés à monter en capacités technologiques dans la chaîne d'approvisionnement aérospatiale mondiale, en axant leur stratégie sur le secteur de la fabrication de structures aéronautiques. L'offre française étant à cet égard particulièrement fournie et reconnue, les acteurs français du secteur peuvent profiter de l'appel d'air que constitue ce programme économique, pour participer à l'effort émirien de développement de son industrie aérospatiale.
Source : Arabian Aerospace, avril 2021