Date de publication :
Alors que la concurrence sur le marché espagnol des télécommunications s'intensifie, l’opérateur de télécommunications MásMóvil et l’enseigne de distribution El Corte Inglés ont signé un accord pour lancer un opérateur virtuel de téléphonie mobile et de fibre optique. La commercialisation des services de télécommunications convergents se fera par le biais de Sweno, la marque propre du géant de la distribution, qui utilisera le réseau de la société.
Dans un communiqué, les 2 entreprises indiquent qu'après plusieurs mois de travail conjoint, l'accord permettra au Corte Inglés de commercialiser ces services dans les meilleures conditions, afin qu'ils couvrent tous les besoins de connectivité de ses clients. Ainsi, l’entreprise pourra combiner son offre technologique avec des services de télécommunications, notamment dans l'environnement des smart home, et de diversifier son activité avec le lancement de ces services de nouvelle génération.
Pour l’opérateur de télécommunications, l'arrivée de Sweno signifie un élargissement de son portefeuille de marques commerciales. À l’heure actuelle, la télécom commercialise ses services via les marques Yoigo, Pepephone, MásMóvil, Hits Mobile, Lebara, Lycamobile et Llamaya.
La gestion de la clientèle reviendra à la chaine de distribution espagnole qui, dans le cadre de sa stratégie commerciale, intégrera des points de vente Sweno dans ses grands magasins et ses boutiques. La politique de prix n’a pour l’instant pas été communiquée mais sera définie conjointement entre les deux entreprises, comme l'ont confirmé des sources de de El Corte Inglès. Pour l'instant, l'entreprise de distribution pourra profiter de sa base de 11 M de clients avec sa carte d'achat pour leur offrir les solutions de Sweno en matière de mobile et de fibre.
Les deux entreprises ont également signé une alliance stratégique en novembre 2020, axée cette fois-ci sur le secteur des alarmes domestiques, une autre activité naissante dans le secteur des télécommunications.
Une initiative que El Corte Inglés mène à bien par l'intermédiaire de sa filiale de sécurité Sicor, et qui permet également à MásMóvil de faire sa première incursion dans une activité naissante pour les entreprises de télécommunications.
Souce : Javier García Ropero, Santiago Millán Alonso, 04/03/2021, Cinco Días