Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises

Les business units de Nokia se sont fixé plusieurs objectifs afin de réduire leur base de coûts et d’investir dans leurs futurs projets. La société a également annoncé un nouveau modèle d’exploitation, qui répondra à l’évolution du marché et des besoins de ses clients : meilleure responsabilité, meilleure transparence, meilleure rentabilité.

Voici les actions que Nokia compte mener :

  1. Pour devenir le leader incontesté des réseaux de mobilité sans fil, l'unité Réseaux mobiles a prévu de renforcer son leadership technologique et d’investir davantage dans la R&D sur la 5G. Il accélérera également les efforts de numérisation des processus et des outils sur l’ensemble de la chaîne de valeur.
  2. Les clients de Cloud and Network Services consomment désormais des résultats, fournis en tant que services depuis le cloud. L’entreprise s’alignera alors sur cette évolution.
  3. L'infrastructure de réseau restera largement inchangée, mais elle augmentera ses investissements en R&D. Grâce aux économies réalisées avec le nouveau modèle, elle prévoit de rationaliser les frais généraux et administratifs en pourcentage des ventes.
  4. Enfin, en ce qui concerne Nokia Technologies, elle continuera à gérer soigneusement les coûts pour pouvoir investir dans les technologies futures et maintenir des niveaux élevés de rentabilité.

 

Source: Nokia, 16/3/2021