Date de publication :
Le Cloud National a été créé à l'initiative de la banque PKO BP et du Fonds de développement polonais en février 2019. Outre les services de cloud, elle fournit également, entre autres, des services de conseil liés au processus de transformation numérique utilisant le cloud computing.
Asseco Poland existe depuis 30 ans et est la plus grande société informatique polonaise cotée à la Bourse de Varsovie. Elle fournit actuellement des services à 10 800 entités dont 400 hôpitaux.
Les deux partenaires détiennent 50 % des parts de la nouvelle entité. Dans la période initiale de développement, l'entreprise emploiera une douzaine de personnes. Comme l'a déclaré mercredi le président de la nouvelle société, Jan Butkiewicz, celle-ci est ouverte à la coopération avec d'autres fournisseurs de logiciels, qui pourraient être proposés dans le cadre du Cloud pour la santé.
Le Cloud pour la santé offrira principalement des dossiers médicaux électroniques dans le cloud. Cela permettra la création, l'autorisation et la collecte de documents individuels et collectifs tout en maintenant les normes de sécurité les plus élevées, ainsi que la garantie de la disponibilité et du traitement des données en mode 24/7, ce qui est une exigence réglementaire. L'opérateur national du Cloud pour la santé assurera également une conformité avec les réglementations légales et contribuera à la normalisation des services informatiques dans le secteur des soins de santé. Il est important que ce processus de traitement des données des patients soit hautement sécurisé et que l'intégration entre les prestataires de soins et les systèmes centraux gérés par le ministère de la santé soit possible.
Sources :
Rédaction, 7/04/2021, Bankier.pl
Rédaction, 7/04/2021, wnp.pl
Grzegorz SUTENIEC, 7/04/2021, Puls Biznesu