Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

La chaîne de glaciers Grido a annoncé, pour 2021, l’ouverture de 150 nouveaux points de vente en Argentine et l’implantation sur de nouveaux marchés (dont le Pérou).

Grido est la principale chaine de glaciers en franchise d’Amérique Latine et la cinquième au niveau mondial. La marque, détenue par la société Helacor S.A., a été créée en 2000 par la famille Santiago, originaire de la province de Córdoba.

L’entreprise dispose par ailleurs d’une gamme de produits surgelés, créée en 2014 sous la marque Frizzio, qui inclue des pizzas, des produits panés à base de viande aviaire et, depuis fin 2020, des pâtes fraiches. Elle vient tout récemment d’incorporer une ligne de yaourts glacés sans gluten (propices à la consommation de céliaques) et va prochainement incorporer des pommes de terre et des tartes surgelées.

L’entreprise emploie 8 000 personnes et possède 1 500 points de vente en Argentine et 200 sur le Chili, l’Uruguay et le Paraguay. En 2020, Grido a commencé à exporter en Bolivie, à la suite d’une alliance une société locale appelée Delizia.

La société possède un seul site de production basé à Córdoba, qui emploie 800 personnes, produit 75 000 tonnes de glace par an (36 parfums au total) et dispose d’un espace de stockage de 15 000 tonnes.

Au-delà des investissements précédemment cités, l’entreprise a récemment mis en place une stratégie de changement d’image, impliquant un déboursement de 720 millions ARS, soit environ 8 millions USD.

Source : 10/03/2021, Cronista