Date de publication :
IKEA accélère l’ouverture de ses magasins en plein cœur des centre-villes tokyoïtes. IKEA Shinjuku prévoit l’ouverture de ses portes le 1er mai, après celles des Harajuku et Shibuya quu ont ouvert successivement en juin et en décembre 2020. En effet, IKEA SHIBUYA, un établissement de 7 étages est l’un des premiers magasins ‘urbain’, stratégiquement unique chez IKEA. Le 3e magasin à Shinjuku s'étend sur 3270 m² et est situé à 5 minutes de la gare. Il aura le même type de format que les deux précédents, offrant une large gamme d'articles de petites tailles, un service de commandes sur place pour la gamme complète de meubles, ainsi qu'un café-restaurant.
NITORI, la plus grande chaîne de meubles et de la décoration d’intérieur au Japon, développe aussi sa stratégie des magasins urbains depuis 2015 (Ginza, Ikebukuro, Shibuya, Shinjuku, etc ) affichant un chiffre d’affaires en augmentation constante. Les grands magasins qui proposent des meubles, tendent à s’orienter vers les stratégies similaires, en augmentant la gamme des produits plus accessibles et de petites tailles, afin d’attirer de nouveaux consommateurs.
Source : Japan Consuming, avril 2021