Date de publication :
Depuis le 8 mars, les citoyens allemands ont droit à un test antigénique rapide gratuit par semaine. Les coûts de cette opération sont couverts par le gouvernement fédéral.
A partir de la semaine prochaine, les entreprises devront proposer à leurs employés un test une fois par semaine ; dans des cas exceptionnels, deux tests par semaine sont aussi prévus. Des tests rapides, des tests PCR, mais aussi des autotests sont possibles.
Depuis la reprise des cours après les vacances de Paques, le dépistage est aussi obligatoire pour tous les élèves et personnels enseignants et scolaires. Seuls les élèves dont le test est négatif sont autorisés à suivre les cours en présentiel. Les tests sont fournis gratuitement par les écoles et doivent être effectués deux fois par semaine, le matin, avant les cours sur place. Les élèves sont censés le faire à la maison, de sorte qu'au cas où le test serait positif, ils puissent rester chez eux. En outre, si l’incidence est supérieure à 100 pendant au moins trois jours consécutifs, l’enseignement rebascule en distanciel.
Sources : Ministère fédéral de la Santé, 03/2021, www.bmg.de ; NRD, 12/04/2021, www.ndr.de ; Die Welt, 14/04/2021, www.welt.de