Date de publication :
Al Bayader, qui détient six sites de productions d'emballages alimentaires aux EAU, au Qatar et à Oman pour une production totale de 31 000 tonnes annuelles, a investi 55 M USD dans ce projet. Il s'agit d'étoffer la gamme de produits et l'offre pour coïncider avec plus de 1 700 produits exportés vers le reste du monde.
La Ministre d’Etat pour la Sécurité alimentaire (Mariam Al Mheiri), le CEO de DP World (Sultan Ahmed bin Sulayem) et l’Ambassadeur de Suisse aux EAU et à Bahreïn (Massimo Baggi) ont participé à l’inauguration du site. Selon les paroles rapportées par la Ministre, l'expansion de l'usine Jebel Ali d'Al Bayader International représente une étape importante dans la consolidation de l'écosystème industriel pour servir les objectifs de sécurité alimentaire des EAU. Celle-ci est une véritable priorité nationale, et la crise sanitaire a confirmé l'importance de la maîtrise de ses chaînes d'approvisionnements. Elle a par ailleurs aussi évoquer la stratégie industrielle nouvellement lancée «Operation 300bn» par le ministère de l'Industrie et des Technologies Avancées qui visent à booster la productivité et la compétitivité du secteur industriel.
Ainsi, avec cette nouvelle extension, toute la chaîne d'approvisionnement de l'emballage alimentaire sera assurée et facilitée pour des produits fabriqués localement, renforçant ce faisant, la sécurité alimentaire des Emirats.
Source : 03/2021, Emirates News Agency