Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Le online est là pour rester : 80% des personnes qui achètent en ligne affirment qu'elles continueront à acheter certains produits par ce canal une fois la pandémie terminée contre seulement 7% qui affirment qu’elles abandonneront ce canal.
Image info sectorielle

Selon le baromètre « Consommation et achat dans et hors le foyer après la COVID-19», réalisé par AECOC Shopperview, 80% des consommateurs interrogés qui achètent en ligne affirment qu'ils continueront d'acheter certains produits de cette façon une fois la pandémie passée et seulement 7% disent qu'ils vont quitter le canal.

Le baromètre note également la consolidation du canal en ligne comme pour l'achat pour de la grande distribution. Ainsi, si en avril 2020, 40% des Espagnols interrogés avaient acheté ce type de produits en ligne, en février ce pourcentage était déjà de 69%.

Parallèlement, on constate que les services « delivery » se consolident depuis la pandémie : 47,5 % des consommateurs interrogés ont commandé de la nourriture à domicile au cours des dernières semaines et 31 % d'entre eux déclarent dépenser désormais plus pour ce service qu'avant la crise. Parmi les utilisateurs de la livraison, 54% disent commander au moins une fois par semaine.

En revanche, la pandémie continue de conditionner l'activité de l'industrie hôtelière. Seul un consommateur sur quatre se rend dans les bars et restaurants lorsque les restrictions le permettent et seulement 14% dépensent autant ou plus qu'avant la pandémie dans leurs établissements.

Source : Revista Mercados, 24/03/2021