Date de publication :
La nouvelle loi, ratifiée sans veto, apporte des avancées significatives dans l'attraction de nouveaux investissements et dans la croissance du secteur du gaz naturel dans le pays.
La loi validée apporte des dispositifs qui assurent le libre accès aux infrastructures essentielles, facilitent la construction de nouveaux gazoducs, et consolident la possibilité de concurrence en amont et aval des gazoducs.
En outre, la nouvelle loi établit des règles d'indépendance des transporteurs et ratifie la compétence de l'Agence Nationale du pétrole, du gaz naturel et des biocombustibles du Brésil comme régulateur pour organiser et définir des règles, augmentant la sécurité juridique et favorisant des avancées significatives pour le secteur.
Les projections estiment que ce nouveau cadre réglementaire va générer des investissements compris entre 8 et 10 Mds USD, et que la production de gaz naturel va tripler d'ici 2030. La nouvelle loi sur le gaz pourrait également générer + 4 M d'emplois en cinq ans et ajouter 0,5 % de croissance du PIB au cours des dix prochaines années.
Pour en savoir plus, contactez-nous !
Source : Agencia Brasil , le 08/04/21