Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
La pandémie mondiale a accéléré la croissance du marché de la cybersécurité à l’échelle mondiale et sur le territoire israélien, notamment au sein de 5 segments :
Image info sectorielle
  • Sécurité des sites web et applications : le sous-secteur voit une estimation de croissance annuelle de 16 % sur les cinq prochaines années, passant de 6,2 Mds USD en 2020 à 13,2 Mds USD en 2025.  

Compagnies israéliennes leaders : Snyk, Namogoo, WhiteSource et Source Defence en challenger

  • Prévention des menaces : permettant de prévenir les cyberattaques et de localiser les potentielles menaces, les entreprises travaillant au sein de ce marché se reposent tout autant sur le facteur humain que sur les logiciels et solutions technologiques. En 2020, le segment atteignait une valeur de 11 Mds USD et devrait connaître une croissance annuelle de 8 % au cours des cinq prochaines années.  

Compagnies israéliennes leaders : IntSights, Exabeam, Siemplify et Tufin en challenger

  • Stockage en ligne : la sécurité des infrastructures cloud est un marché encore relativement petit mais qui expérimente une croissance accélérée. En 2020, il pesait plus de 500 M USD et les estimations prévoient une croissance de 33 % chaque année. Cette hausse est notamment due au transfert de nombreuses entreprises sur le cloud.  

Compagnies israéliennes leaders : Guardicore, Orca Security, Aqua Security et Radware dans le domaine public

  • Endpoints et IoT : le sous-secteur des points d’entrée d’interfaces représente aujourd’hui un quart des dépenses organisationnelles IT globales. Le segment des objets connectés est également en forte croissance et les solutions permettant leur sécurisation représentent un marché estimé à 250 Mds USD depuis 2019 et qui devrait atteindre près de 2 000 Mds USD d’ici 2027. Un des segments les plus matures concerne celui des véhicules autonomes qui requièrent une sécurité maximale de leur infrastructure.  

Compagnies israéliennes leaders sur les endpoints : Cybereason, SentinelOne et Deep Instinct

Compagnies israéliennes leaders en IoT : Upstream, Claroty, VDOO, D-Fend avec Medigate faisant office de challenger

  • Sécurisation des réseaux et accessibilité à distance : bénéficiant d’une certaine maturité, le marché a connu un boost lors de la transition massive au télétravail en mars dernier. La taille du marché était estimée en 2019 à 52 Mds USD et des estimations prévoient une croissance annuelle de 12 % jusqu’en 2027.  

Compagnies israéliennes leaders : Cato, Perimeter 81 avec Axis faisant office de challenger

 

Source : Sophie Shulman, 01/04/2021, CTECH