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Secteur
Tech et Services
Thématique
Entreprises
Marjane Holding va adapter sa politique achat pour le développement et l’accompagnement des fabricants nationaux et mettra à leur disposition les moyens logistiques pour assurer une présence de leurs produits sur l’ensemble du parc des hypermarchés. De même, l’enseigne mettra en place, pour son offre permanente, un plan annuel de développement du sourcing local auprès des fabricants nationaux du secteur textile, avec les spécifications techniques demandées et les quantités ciblées par produit, et travaillera, pour son offre saisonnière, avec les fabricants nationaux pour développer les collections (printemps-été et automne-hiver) qui répondent aux besoins du marché marocain.
En ce qui concerne l’alimentaire, par exemple, la part de marché du sourcing local des produits sous marques de distributeur représentait déjà 65% en 2020 et Marjane Holding ambitionne d’atteindre les 80% de son CA en 2024. Pour le textile, l’enseigne voudrait porter de 25% à 75% son sourcing Maroc d’ici 2024.
La concrétisation de ce partenariat représente un montant de 17,3 M EUR.
Source : Challenge - 7 avril 2021