Date de publication :
Selon les données d’une étude récente réalisée par IDC Corée, le volume des ventes de wearables ou appareils portables sur le marché domestique, a atteint les 12,8 millions d’appareils en 2020, soit une croissance de 51% par rapport à l’année précédente. Cette catégorie de produits électroniques, comprenant montres connectées, écouteurs sans fil et bracelets électroniques est en croissance régulière depuis plusieurs années.
Les écouteurs sans fil ont représenté 74% des unités écoulées, avec 9,4 millions vendues l'année dernière, en hausse de 49% par rapport à l'année précédente. Les montres connectées ont enregistré 1,6 million de vente, soit une progression de 60% d'une année sur l'autre, et 13% du marché total des wearables en volume.
"Avec les tendances croissantes de l'apprentissage en ligne et du travail à domicile dans un contexte de pandémie, les écouteurs sont devenus un accessoire essentiel pour la communication à distance", a commenté IDC Corée. D’après leur analyse, la multiplication des smartphones sans prise jack a également contribué à la croissance importante de ce marché.
Source : IDC Worldwide Quarterly Wearable Device Tracker - Mars 2021