Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur

Selon les données d’une étude récente réalisée par IDC Corée, le volume des ventes de wearables ou appareils portables sur le marché domestique, a atteint les 12,8 millions d’appareils en 2020, soit une croissance de 51% par rapport à l’année précédente. Cette catégorie de produits électroniques, comprenant montres connectées, écouteurs sans fil et bracelets électroniques est en croissance régulière depuis plusieurs années.

Les écouteurs sans fil ont représenté 74% des unités écoulées, avec 9,4 millions vendues l'année dernière, en hausse de 49% par rapport à l'année précédente. Les montres connectées ont enregistré 1,6 million de vente, soit une progression de 60% d'une année sur l'autre, et 13% du marché total des wearables en volume.

"Avec les tendances croissantes de l'apprentissage en ligne et du travail à domicile dans un contexte de pandémie, les écouteurs sont devenus un accessoire essentiel pour la communication à distance", a commenté IDC Corée. D’après leur analyse, la multiplication des smartphones sans prise jack a également contribué à la croissance importante de ce marché.

Source : IDC Worldwide Quarterly Wearable Device Tracker - Mars 2021