Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Berli Jucker Plc (BJC), le fabricant de biens de consommation et propriétaire de la chaîne de supermarché Big C Supercenter, devrait dépenser environ 216 M EUR en 2021 pour l'expansion de ses activités.

Ravipa Boonyu, responsable des relations avec les investisseurs de la société, a déclaré qu'environ 60% du plan de dépenses, soit 130 M EUR, ira à l'expansion de son activité de vente au détail et le reste sera alloué à d'autres entreprises. La société prévoit d'ouvrir 1 à 2 hypermarchés Big C cette année et 100 Mini Big C.

Pour faire progresser l'expérience client, stimuler les ventes et améliorer la marge brute, la société prévoit également la rénovation complète de deux hypermarchés Big C, la rénovation de neuf hypermarchés avec l’implémentation d’un assortiment complet de produits haut de gamme.

À partir de cette année, le clustering se fera en analysant le comportement d'achat et le profil des clients. Les mégadonnées seront utilisées pour une approche de promotion appropriée et davantage de produits de marque privée seront lancés.

En 2020, BJC a déclaré un chiffre d'affaires total de 3,9 Mds EUR, en baisse de 8,4% par rapport à 4,3 Mds EUR en 2019.

« Source : Pitsinee Jitpleecheep 10/03/2021, Bangkok Post »