Date de publication :
Dès l’année prochaine, le département « automotive technologies » de Continental sera divisé en deux unités commerciales distinctes : « safety » (principalement axée sur les systèmes de freinage) et « autonomous mobility ». Pour son président Nikolai Setzer, « compte tenu de la grande importance stratégique des technologies requises à cet effet, ainsi que de leurs perspectives de croissance prometteuses, nous créons de nouvelles structures pour leur recherche, leur développement et leur industrialisation ».
Continental entend en fait contribuer au développement des technologies de conduite autonome et se positionner comme un acteur central du marché. L’entreprise veut croître dans le domaine jusqu’à 4 % de plus que le reste du marché. Elle prévoit aussi d’investir 250 M EUR en 2021 selon le quotidien Handelsblatt qui commente : « en un mot, il s'agit d'investir encore plus, encore plus vite dans la conduite assistée et automatisée. Elle doit être le futur moteur de croissance de Continental ».
Enfin, la société a fait savoir vouloir poursuivre sa stratégie de partenariats avec des start-ups et entreprises de la tech. Dans cette optique, elle collabore par exemple avec la start-up AEye autour de certains senseurs et elle est engagée dans un partenariat stratégique avec l’entreprise Recogni, qui développe des semi-conducteurs.
Source : Roman Tyborski, 16/03/2021, Handelsblatt