Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Minor Food Group, l’opérateur de la chaîne Burger King en Thaïlande, a pour objectif de ramener les ventes en 2021 au niveau enregistré en 2019 avant la crise, en exploitant pour la première fois le marché du poulet frit.

La demande de poulet frit dans l'industrie de la restauration rapide en Thaïlande a augmenté de 7 à 9% en un an. Cette tendance s'est développée parallèlement aux changements de comportement des consommateurs : ils optent pour une restauration rapide plus saine, en particulier vers les produits contenant du poulet.

Les chaînes de poulet frit ont enregistré des performances impressionnantes en 2020, pas seulement en Thaïlande mais dans le monde entier. Pour profiter de cette tendance, la société introduira un nouveau menu appelé Chicken King dans les magasins Burger King du pays. Le but est d'atteindre plus de Thaïlandais, pour compenser la baisse des ventes auprès des touristes étrangers pendant la crise sanitaire.

La Thaïlande est le premier pays à lancer ce menu car il s'agit d'une initiative de l'équipe locale qui cherche à satisfaire les thaïlandais qui n'ont jamais été des clients de Burger King.

Le segment de la restauration rapide en Thaïlande est estimé à 505 M EUR, dont 71% proviennent de poulet frit. Le marché des hamburgers en Thaïlande quand à lui est de 108 M EUR et connait en moyenne une croissance de 2 à 3% par an.

« Source : Pitsinee Jitpleecheep, 16/03/2021, Bangkok Post »