Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur

Depuis le « Veganuary » de cette année, 1,5 M de britanniques prévoient de continuer à suivre un régime vegan et les ventes de produits sans viande ont augmenté de 13,3% par rapport au trimestre précédent. Toutefois, dans 62% des paniers faisant figurer des produits vegan, on retrouve aussi des produits à base de viande. La viande reste très populaire, notamment par le biais des boucheries, qui ont su faire face à la montée du véganisme ainsi qu’à une baisse de la demande sur les pièces de viande de grande qualité l’année dernière.

Depuis un an, les ventes de steaks de bœuf ont augmenté de 36%, de viande d’agneau de 15%, et de produits laitiers de 12%. Selon The Grocer, le bœuf est le produit alimentaire dont la croissance a été la plus rapide pendant le confinement.

Pendant le premier confinement, 88% des boucheries au Royaume-Uni ont vu leur chiffre d’affaire augmenter, et de plus en plus de consommateurs vont régulièrement faire des courses dans leur boucherie locale. En effet cette industrie s’est adaptée et a innové afin de répondre à la demande.

Source : The Grocer