Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Logistique, distribution

La chaîne de supermarchés Lidl vend 8,7% du volume total de vin distribué dans la grande distribution en Espagne, ce qui en ferait une « cave à vin de référence ».

En 2020, Lidl a obtenu plus de 110 millions EUR sur sa vente de vin, ce qui le placerait comme troisième retailer de vin en Espagne. Lidl est la seconde chaîne de distribution qui reçoit le plus d'actes d'achat de vin. Par conséquent, il a développé une application mobile spécifique pour ses vins, Lidl Wines.

Actuellement, l'offre moyenne de vins de Lidl est composée de plus d'une centaine de références. La cave à vin Lidl, compte plus de 60 fournisseurs nationaux de 25 appellations d'origine différentes et un engagement ferme envers le produit d'origine espagnole, l'une des clés de l'entreprise.

Source : Alimarket, 12/03/2021