Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
Genexine a déclaré le 22 janvier qu'elle commencerait à développer le GX-170, un vaccin à ADN de nouvelle génération contre la tuberculose, en collaboration avec l'Université Yonsei

La société a complété sa demande de brevet, avec le soutien de l'équipe de lutte contre la tuberculose de l'Université Yonsei, dirigée par le professeur Cho Sang-Nae, qui est impliquée depuis les toutes premières phases du développement. 

Forte de ses expériences et du savoir-faire récemment acquis lors du développement du vaccin GX-19N contre la Covid-19 (actuellement toujours en phase I), Genexine a pour projet de rapidement commencer les essais cliniques pour le GX-170.

« Nous prévoyons que ce nouveau vaccin, à base d'ADN, remplacera à terme le BCG actuellement prescrit aux nouveau-nés en Corée, les tests sur animaux ayant confirmé sa plus grande efficacité de prévention », a déclaré un responsable de Genexine. « Les vaccins à ADN constituent la plateforme vaccinale la plus efficace pour prévenir la tuberculose, et le GX-170 pourra être utilisé en tant que tel, mais également comme rappel pour les vaccins BCG existants. »

La Corée est le pays de l’OCDE le plus vulnérable à la tuberculose, avec environ 2 200 décès par an.

Source : Kim Ji-Hu, 22/01/2021, Korea Biomedical Review