Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur
L'année 2020 a accéléré les changements sur le plus grand marché européen des cosmétiques.
Image info sectorielle

Selon le Natural Cosmetics Industry Monitor 2020, l’année de la pandémie a été marquée par plusieurs évolutions et la tendance des cosmétiques naturels s’est clairement affirmée. Les consommateurs allemands se détournent des cosmétiques conventionnels et adoptent de plus en plus des produits naturels. Que ce soit en offline ou en online, on enregistre plus de 1,3 million de nouveaux acheteurs de produits cosmétiques naturels pour la première fois l’année dernière. L'augmentation de 5,7 % des ventes de cosmétiques naturels annonce également un changement dans le plus grand marché européen des cosmétiques. Les mégatendances de la durabilité et les préoccupations de la santé continueront également d'influencer les fabricants et les détaillants au cours des prochaines années.

« Au fil des générations, le besoin de produits respectueux de l’environnement et éthiques est en forte augmentation. Les marques de cosmétiques sains qui répondent aux critères de durabilité sont au centre des préoccupations des consommateurs d’aujourd’hui » selon le Natural Cosmetics Industry Monitor 2020.

En plus des mégatendances en matière de santé et de durabilité, l'avancée de la numérisation influence l'ensemble du marché des cosmétiques. Le commerce électronique continue de s'accélérer et pose d'énormes défis aux acteurs du marché.

Source : Kosmetik Nachrichten, 23 Mars 2021