Date de publication :
Cette tendance positive s’est récemment confirmée lorsqu’Iliad a annoncé, le 6 avril dernier, avoir pris - par l'intermédiaire d'Iliad Holding Spa et d'Iliad Sa - une participation d'environ 12 % au capital social d’Unieuro, une chaîne de distribution italienne leader spécialisée dans l’électronique grand public et les appareils électroménagers. Iliad devenant ainsi le premier actionnaire de Unieuro.
Les deux sociétés collaboraient depuis 2019 dans le cadre du projet « Simbox », un partenariat qui permettait à Iliad de revendre ses cartes Sim dans près de la moitié des 500 magasins d’Unieuro.
Leader italien dans son secteur, Unieuro a récemment annoncé une nouvelle année record de recettes, pour la cinquième année consécutive après son introduction en Bourse.
Cette entrée en tant qu’actionnaire principal d’Unieuro reflète l’ambition d’Iliad d’obtenir un rôle de premier plan en Italie. À l’avenir, l’opérateur souhaiterait également se lancer sur le marché de la téléphonie fixe avec son modem Freebox.
Source : Veronica BALOCCO, 07/04/21, Corcom (extrait)