Date de publication :
En mars dernier, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, la société de recherche ARC Rynek et Opinia a présenté quelques données sur les consommatrices polonaises, provenant de diverses enquêtes d’opinion réalisées en 2020. Il en résulte que les femmes polonaises évaluent mieux les entreprises socialement responsables et sont plus enclines à acheter des produits éthiques. Par ailleurs, elles utilisent plus que les hommes des programmes de fidélité et considèrent de moins en moins les produits promotionnels comme attractifs, ce qui est toutefois une nouveauté.
- En principe les femmes ont de bonnes expériences avec les promotions de cosmétiques mais seulement 38 % (contre 44 % en 2019) considèrent qu’une réduction de prix est une promotion attrayante.
- 66 % des femmes (contre 53 % des hommes) participe à un programme de fidélité.
- 44 % des femmes font des réserves de produits cosmétiques à l’occasion de promotions.
- 72 % des Polonaises apprécient les entreprises engagées dans les activités sociales, notamment le sponsoring culturel et sportif mais aussi dans les actions pro-écologiques.
Les femmes sont également plus éco-responsables, elles attachent plus d’attention non seulement à la composition des produits cosmétiques mais aussi aux emballages recyclables et aux conditions de fabrication avec un respect pour la planète et sans tests sur les animaux.
Source : Wiadomosci Kosmetyczne, 08 Mars 2021