Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Entreprises
Total renforce sa présence sur le marché américain par l’acquisition d’un portefeuille de 2,2 GW de projets solaire et de 600 MW de projets de stockage par batterie, au Texas.

Faisant suite à la récente annonce d’un partenariat avec 174 Power Global afin de développer un portefeuille solaire de 1,6 GW, Total couvre désormais l’intégralité de sa consommation dans le pays avec de l’électricité verte. Le portefeuille se compose de quatre projets solaires de grande taille, chacun avec des systèmes associés de stockage d'énergie par batterie, dans des zones industrielles proches de Houston bénéficiant d'une forte demande en électricité. La construction des deux premiers projets est prévue pour commencer dans le courant de l’année. L’ensemble des projets seront mis en service entre 2023 et 2024. Total conclura un accord d'achat d'électricité (PPA) de 1 GW provenant de ce portefeuille d'énergie solaire et de stockage d'énergie afin de couvrir l’intégralité de la consommation électrique de ses sites industriels opérés aux États-Unis, parmi lesquels la plateforme de raffinage-pétrochimie de Port Arthur et les sites pétrochimiques de La Porte et Carville.

Source : https://www.total.com/fr/medias/actualite/total-se-renforce-dans-le-solaire-aux-etats-unis#:~:text=Paris%2C%205%20f%C3%A9vrier%202021%20%E2%80%93%20Total,batterie%2C%20tous%20situ%C3%A9s%20au%20Texas