Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises

Vivo - l'un des principaux opérateurs mobile sur le marché brésilien - vient d'annoncer l'expansion de son partenariat commercial avec CDF Assistência e Suporte Digital S.A. (marketplace dédiée aux solutions d'assistance résidentielle et technologique) avec pour objectif de devenir une référence sur le marché brésilien dans la fourniture de services pour la maison connectée. 

Vivo se positionne ainsi comme un pôle de services numériques. 

Les deux entreprises sont déjà partenaires dans l'offre de "Vivo Guru": marque ombrelle de services pour des maisons de plus en plus connectées, qui sera lancée prochainement.

Outre l'assistance technique à distance et en personne, le portefeuille sera étendu à d'autres domaines tels que la configuration de réseaux Wi-Fi et physiques, et l'installation et la configuration d'appareils intelligents, entre autres.

"La tendance est d'avoir de plus en plus d'appareils connectés dans les foyers, comme la machine à laver, le réfrigérateur, le climatiseur, ou les lampes, grâce à l'évolution de l´IoT à destination des consommateurs finaux. Les mondes de la technologie et des services d'assistance se rapprochent et nous voulons saisir cette opportunité en offrant des services qui aident nos clients. Notre objectif est que chacun ait Vivo comme référence en matière de technologie, que ce soit pour acheter des produits ou pour louer des services", a déclaré Marcio Fabbris, vice-président B2C de Vivo.

En 2020; Vivo a lancé sa marketplace (www.loja.vivo.com.br), dédiée aux produits électronique grand public, des ordinateurs portables aux réfrigérateurs. En outre, dans ses différents points de vente (en ligne et physiques), l'entreprise propose différents appareils pour la maison connectée, tels que des assistants virtuels, des extensions Wi-Fi ou des ampoules intelligentes.

L'annonce de ce partenariat complète la stratégie de Vivo visant à être reconnu comme un hub numérique qui répond à tous les besoins technologiques de ses clients.

(Source : TI INSIDE, 8 avril 2021)