Date de publication :
Fondée en 2016, la startup NGSign peut s’enorgueillir d’être la première plateforme tunisienne de signature électronique. Son CEO, Moez Ben Mbarka, a d’ailleurs travaillé chez Universign, l’une des plateformes de signature électronique les plus importantes. Ce genre de solution Saas permet de signer et de faire signer des documents en toute sécurité. Plusieurs documents peuvent être signés par plusieurs signataires, évitant les incessants échanges de papiers et de courriers.
Le succès de NGSign réside également dans la certification délivrée par TunTrust, l’agence nationale de certification électronique. De quoi permettre à NGSign de travailler avec de prestigieux partenaires comme Orange, le Centre informatique du ministère des finances, l’UIB ou encore Orange.
Avec cette levée de fonds d'un peu plus de 450 000 euros, NGSign espère renforcer son développement sur le marché tunisien mais aussi se positionner à l’international. Rappelons qu'en France, depuis la loi n°2000-230, la signature électronique possède la même force probante qu'une signature manuscrite. A la suite de la pandémie, la signature électronique s'est même grandement développée : une étude menée par YouGov pour UniverSign en janvier 2021 montre que 26 % des entreprises ont adopté la signature électronique, cette dernière étant plébiscitée pour sa simplicité et son niveau de sécurité.
"Source : Tunisie Haut Débit - 23/03/2021"