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D’après une analyse réalisée par picodi.com, les femmes tchèques dépensent environ 240 EUR par an pour les produits cosmétiques et 40 % des Tchèques les achètent en promotion. Elles ont donc en général un stock d'environ 21 produits, mais seuls 9 sont utilisés régulièrement. 36 % des consommatrices investissent dans les cosmétiques en rupture de stock et 24 % pour se faire plaisir. Le facteur le plus important qui détermine la décision d'achat est le prix pour 70 % des consommatrices. Près de la moitié, soit 46 % des femmes mettent l'accent sur la composition des cosmétiques et jusqu'à 45 % d’entre elles font confiance aux cosmétiques de marque. Les recommandations d'influenceurs ou blogueurs comptent pour 23 % et l'avis d'un spécialiste, médecin, esthéticienne, etc… pour 20 %. Seuls 17 % des répondants tiennent compte des recommandations ou de l’avis d’une amie. Le marché des cosmétiques premium se développe progressivement et 21 % des personnes interrogées en achètent régulièrement et un peu plus de la moitié, soit 51 % de façon occasionnelle.
Source : picodi.com