Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Logistique, distribution
Au premier trimestre 2021, les ventes en ligne d’articles de mode et d’accessoires progressent.
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Au premier trimestre 2021, les ventes en ligne de vêtements ont augmenté de 29,9 % par rapport au premier trimestre 2020, ce qui est sensiblement plus que la moyenne de l’ensemble du e-commerce (+28 %) ; elles atteignent ainsi 3,95 Mds EUR sur le premier trimestre et représentent la première catégorie vendue en ligne en valeur. Comme au premier trimestre 2020, les ventes en ligne de vêtements se placent devant celles des produits électroniques et de télécommunication qui atteignent 3,096 Mds EUR.

Les ventes en ligne de chaussures atteignent 1,15 Md EUR. Bien que leur croissance ne représente que 12,9 % par rapport au premier trimestre 2020, c'est la sixième catégorie d’articles vendus en ligne en valeur, en  Allemagne.

Quant aux segments des montres et bijoux, ils enregistrent une croissance en ligne de 22,6 % et un chiffre d’affaires de 308 M EUR au premier trimestre 2021.

Alors qu’un Allemand sur quatre entend acheter plus en ligne après la pandémie, la tendance du e-commerce continue de s’installer de l’autre côté du Rhin.

Source : Bundesverband E-Commerce und Versandhandel Deutschland e.V., 13/04/2021, www.bevh.org