Date de publication :
La marque italienne Aspesi s’allie avec Farfetch et la société technologique Curiosity China, pour se lancer sur les réseaux sociaux chinois Wechat et Weibo. Dans un premier temps, la société espère accroître sa visibilité avant de lancer sa boutique officielle sur la plateforme Tmall en septembre prochain.
D'après son CEO, Simona Clemenza, la marque souhaite débuter dans un format digital, puis ensuite développer la vente en boutique physique. Celle-ci prévoit un objectif de 20% de son chiffre d’affaires global, dans les 5 prochaines années.
Actuellement l’Italie est le plus gros marché de l’entreprise. L’Europe du Nord, l’Allemagne et la Suisse présentent des performances de ventes en ligne en en croissance de 30% en 2020, par rapport à l’année précéente. En 2020, la société avait lancé un plan de ventes physiques d’envergure avec l’ouverture d’un espace de 2 153 m² à Tokyo, d’une concession dans le grand magasin Rinascente de Milan, ainsi qu’une boutique à Capri ou encore un espace dans le grand magasin madrilène El Corte Inglès. Pour Clemenza, être positionné dans les plus prestigieux lieux de shopping des grandes villes, entouré de grandes marques de luxe, semble être un pari gagnant pour la marque.
Source : Alessandra Turra, 07/04/2021, WWD