Date de publication :
La société d'investissement Procuritas a racheté Polarn o Pyret à RNB.
Selon Kristian Lustin, PDG de RNB, la cession réussie de Polarn o Pyret prouve que l'entreprise a des atouts,avec une marque forte et une stratégie de ditribution importante. "Polarn o Pyret est une entreprise qui, lors de la pandémie, a prouvé qu'elle disposait d'une boutique digitale très compétitive et d'une offre attractive. Le fait que la cession se confirme aujourd'hui est le résultat d'un travail acharné pour rendre l'entreprise mieux équipée pour l'avenir".
"Polarn o Pyret a fait un excellent travail sur le sujet de la durabilité. Notre objectif est de continuer et de poursuivre le chemin commencé", a précisé Johan Conradsson, Directeur des investissements chez Procuritas. Pour ce dernier, il est important que les entreprises incluses dans son portefeuille ne contribuent pas à la "culture de l'usure" qui caractérise depuis longtemps certaines entreprises de la mode. L'industrie de l'habillement est l'une des industries qui polluent le plus, il est donc important de réfléchir à la façon de consommer en achetant des vêtements de haute qualité.
Polarn o Pyret a ainsi lancé plusieurs initiatives dans le développement durable, en particulier un service de réparation et la possibilité de proposer des vêtements de seconde main. Selon Johan Conradsson, le travail mené sur le sujet de la durabilité est un aspect très apprécié par les les nouveaux propriétaires.
Source : Daniel Norman, 11/03/2021, Market & Helen Preutz, 11/03/2021, Market