Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

L’entreprise espagnole Chocolates Valor a convenu avec Vallis Capital Partners l'achat du chocolatier portugais Imperial, propriétaire des marques Jubileu, Regina et Pintarolas, entre autres.

Il s'agit de la première acquisition de Valor en dehors du marché espagnol. La valeur de la transaction n'a pas été divulguée et l'opération attend toujours le feu vert du régulateur de la concurrence.

Selon le président exécutif de Chocolates Valor, l'objectif de l'acquisition est de renforcer son plan d’internationalisation, ainsi que de maximiser le développement des activités des deux entreprises à l'intérieur et à l'extérieur de leurs frontières. Imperial répondait aux critères de recherche de Valor, étant un acteur spécialisé dans le chocolat, fortement apprécié au Portugal, avec une structure de fabrication solide, un portefeuille de qualité et complémentaire à celui de Chocolates Valor, ainsi qu’une forte vocation exportatrice.

Chocolates Valor a distribué ses produits sur plus de 50 marchés sur tous les continents. Son portefeuille est produit dans deux usines, situées à Villajoyosa et Ateca. L'entreprise possède également des magasins physiques en Espagne et en Andorre.

Source : Rita Gonçalves, 24/03/2021, HiperSuper