Date de publication :
L'épidémie de grippe aviaire ou virus de la grippe aviaire hautement pathogène (HPAI) hautement pathogène de 2015 a eu un impact négatif sur l'industrie avicole américaine et pourrait être à nouveau une menace.
« Nous avons beaucoup appris ces six dernières années depuis que nous avons eu la grippe aviaire au Minnesota », a déclaré le Dr Dale Lauer, vétérinaire au Conseil de la santé animale du Minnesota. Les producteurs de volaille de petites ou grandes exploitations, devraient être capable de reconnaître les signes de HPAI, a-t-il expliqué. Une augmentation inexpliquée de la mortalité, une diminution de la production d'œufs, des signes respiratoires, un calme et une dépression des oiseaux ou des signes neurologiques doivent être étudiés. Les producteurs doivent évaluer les risques propres pour leur exploitation et encourager les employés à se poser les bonnes questions pour protéger au mieux l’élevage.
La Dre Denise Heard, vétérinaire et directrice des programmes de recherche pour l’US Poultry and Egg Association, a déclaré. « Nous avons des programmes de compartimentation pour protéger les exportations de volaille et de produits avicoles. Les représentants du gouvernement fédéral et des États ainsi que l'industrie ont tous fait leur part pour nous assurer d’être mieux préparés et équipés pour faire face à une telle épreuve. »
Source: Deven King, 25/02/2021, WattPoultry