Date de publication :
Le groupe BASF renforce les recherches dans les innovations pour l'agriculture durable. D'ici 2030, plus de 30 projets de R&D seront développés. Le groupe s'engage à aider les agriculteurs à réduire leurs émissions de CO2 de 30% par tonne de produit, et à fournir des solutions numériques sur plus de 400 millions d'hectares de terres agricoles.
D’ici 2050, les agriculteurs devront nourrir 9,7 milliards de personnes, ce qui nécessitera une augmentation de 50% de la productivité. La numérisation a tout le potentiel pour permettre l'atteinte de cet objectif. C'est pourquoi BASF promeut les technologies numériques aux côtés des autres innovations de son portefeuille.
En novembre 2020, les groupes BASF et Bosch ont signé un contrat pour distribuer et vendre conjointement des solutions numériques pour l'agriculture dans le monde. Ainsi, en 2021, ils ont prévu de lancer la solution Smart Spraying (solutions intelligentes pour la fumigation). Cette nouvelle technologie reconnait les mauvaises herbes sur le terrain et réalise une application précise d'herbicides. Cette solution maximise la productivité des terres cultivées et réduit l'impact environnemental, avec une baisse du volume d'herbicides appliqués.
Source : 10/03/2021, Agrodigital