Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Réglementation et politique économique

Ce projet de loi fera avancer l’industrie vinicole du Texas en exigeant que, pour utiliser une appellation Texas AVA (American Viticultural Area), County ou Vineyard sur une étiquette de vin, 100% des raisins devront être cultivés dans l’État du Texas. 

Une AVA (American Viticultural Area) est une région viticole délimitée avec des caractéristiques géographiques ou climatiques spécifiques qui la distinguent des régions environnantes et affectent la culture du raisin. À l’heure actuelle, le Texas ne possède pas de normes d’étiquetage au niveau de l’État en matière de protection de l’origine du vin, contrairement aux États viticoles les plus importants (Californie, l’Oregon, Washington et New York). 

Le président de l'association "Texas Wine Growers" (TWG) et propriétaire de William Chris Vineyards, Chris Brundrett a déclaré suite à cette annonce : « Nous avons travaillé depuis un moment avec les acteurs de l’industrie texane pour arriver à ce projet – beaucoup ont des points de vue différents. C’est la raison pour laquelle nous appelons cela le « compromis raisin ». Ce projet de loi est présenté parce que nous sommes tous conscient que le Texas bénéficiera sur le long terme de l’instauration de normes plus strictes concernant l’appellation des vins du Texas. 

Source: 12/03/2021, Wine Industry Network