Date de publication :
La marque de salles de bains VitrA a ouvert un showroom dans le quartier londonien de Clerkenwell, où elle présentera ses derniers produits et organisera des événements de design. Réparti sur deux étages du Turnmill Building à Turnmill Street, VitrA London a été conçu par le studio d'architecture TP Bennett comme un centre de création pour les architectes et les designers.
Ce building est divisé en différentes zones, avec un espace d'exposition pour les collections de salles de bains des fameux designers tels que Ross Lovegrove, Arik Levy, Terri Pecora et Claudio Bellini. On retrouve au rez-de-chaussée l’espace dédié à l’événementiel pour organiser des conférences, des ateliers ou bien des expositions, dans la mesure où la réglementation Covid-19 le permet. Une bibliothèque avec des échantillons d'inspiration est à disposition des designers. Le reste du rez-de-chaussée sert d'espace d'exposition pour les collections de VitrA, qui comprennent une large gamme d'articles sanitaires, de meubles de salle de bains, de carreaux et d'accessoires. Les clients ont aussi l’option de personnaliser chaque produit afin de mieux répondre à leurs besoins. Il existe également une salle de réalité virtuelle, pour aider les clients à visualiser la salle de bains en trois dimensions et interagir avec l'espace.
Originaire de Turquie, VitrA s'est développée pour devenir une marque mondiale dans le domaine de la salle de bains, avec 13 sites de production. L'ouverture de ce showroom à Londres est un symbole d'expansion de l'entreprise au Royaume-Uni, où elle est présente depuis plus de 25 ans. Le showroom a été conçu en tenant compte des mesures de distanciation sociale imposée par la pandémie de Covid-19.
Source : Dezeen, 12/04/2021